Ça fait 9 ans que je collabore avec La Ferme d’Amalthée, éleveur de chèvres angora et cachemire, producteur du mohair dans le Beaujolais. J’ai beaucoup de chance de pouvoir tricoter ses belles laines et réaliser des modèles prêt-à-porter qu’on peut trouver sur les salons créatifs ou BIO.

J’ai tricoté ce pull avec le mohair de qualité « Caresse », fil épais et très chaud. Le modèle ne convient pas aux débutants; car pour réaliser ce pull, il faut savoir tricoter le mohair. Le fil est épais et poilu. On peut facilement perdre les mailles.

Dans le tutoriel vidéo, je tricote la taille 38/40. Dans chaque vidéo, j’explique pas à pas, rang par rang l’avancement de l’ouvrage: du montage des mailles, motif, explication des nopes, formation des emmanchures et de l’encolure, augmentation pour les manches etc, jusqu’à l’assemblage et la couture. Si toutefois vous désirez une fiche tricot en PDF qui accompagne ce tutoriel, je vous la propose pour le prix symbolique de 2€. La fiche tricot est adaptée pour 4 tailles: 36, 38/40, 42, 44.

Pull « Tombe la neige » – Fiche tricot PDF – Prix: 2€



Pour la taille 38/40, j’ai utilisé 2 pelotes beiges et 6 pelotes blanches. Je ne fais pas d’adaptation pour ce modèle. Choisissez la bonne grosseur de laine: 50g/100m (mohair ou autre laine), ou en fonction d’échantillon ( 16 m x 22 rgs = 10 x 10 cm ). Pour les tailles supérieures à 44, il faut rajouter un rapport de motif ajouré ( +12m ). Pour les manches: il faut monter 41 mailles et faire les augmentations tous les 6 rangs en suivant le tutoriel.