Voici mon tout premier ouvrage de l’année. « Camella hat » est tricoté avec la technique « brioche » en rond. Le bonnet est double face. J’ai utilisé deux écheveaux de laine Malabrigo Rios, 100g/200m par écheveau. Il me reste encore la moitié de chaque, je pense en faire une paire de mitaines assorties.
Le patron est en anglais, disponible sur Ravelry: Camella
C’est très bien expliqué, je n’ai pas eu de difficultés particulières au niveau de comprehension.
J’ai appris une nouvelle façon de montage de mailles: German Twisted Cast On method. On trouve des tutoriels de cette technique sur Youtube. Grace à ce montage, on obtient un joli bord extensible.
Le point « brioche » demande beaucoup de concentration. J’ai perdu une maille à 8 cm de hauteur et je n’ai pas su la rattraper. J’ai du tout défaire et recommencer. La deuxième fois, c’était plus facile et plus évident.
La laine Malabrigo est super douce, le tricot est régulier. Le bonnet est épais et suffisamment chaud.
Ceux qui veulent essayer la brioche en rond, je recommande ce patron car il ne présente pas de difficultés particulières. Il y a les côtes, les augmentations et les diminutions.
J’aimerais réaliser encore 2-3 projets en brioche cette année: une écharpe, un châle et un pull.
Comme toujours vos réalisations sont super.
Merci de ce partage.
Pierrette
👍
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Je suis toujours à la recherche des nouvelles techniques un peu plus travaillées. J’ai un beau livre sur la brioche. J’étudie et j’apprends pas mal de choses.
J’aimeJ’aime
Habituellement je ne suis pas fan de la brioche, mais là je trouve cela très beau. Félicitations.
J’aimeJ’aime
Bonjour. Je ne peux pas dire que je suis fan, mais certains motifs me tentent. Il faut bien choisir la laine, les couleurs et le modèle.
J’aimeJ’aime
Il est magnifique ce bonnet.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Je cherche à faire un châle ou une écharpe))
J’aimeJ’aime