AMV_9714

Encore 2 nouveaux copains du livre « La Ménagerie des Doudous » de Kerry Lord: Martin, le chat tigré et Austin, le rhinocéros. Ils sont marrants ces deux là.
Le chat passe ses journées à dormir, rêver et il adore s’amuser avec son copain Austin, rhinocéros très courageux.

Je ne peux pas dire que le chat est une grande réussite. Parfois il me rappelle plus une souris :-) On ne peut pas toujours créer des merveilles :-)

AMV_9703

Par contre la laine choisie vaut la peine d’en parler. Il s’agît d’Araucania Yarns « Toconao Multi ». C’est une laine artisanale qui vient de Chili, 100% merinos, douce et agréable à tricoter et à crocheter.

Le prix va avec la qualité. Pour plus d’informations voici le lien vers leurs page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/AraucaniaYarns/timeline?ref=page_internal

AMV_9728

Le rhinocéros est crocheté en double fil avec « Sierra Andina », alpaga d’Adriafil. J’ai essayé de tricoter cette laine, mais chaque fois c’était une catastrophe. Le tricot n’est pas régulier, les mailles se mettent comme elles veulent, c’est très vilain. Pourtant, je tricote régulier, sauf quand la laine ne le permet pas. La laine gratouille légèrement, je tricoterai pas des bonnets et des écharpes avec.

Plus de photos sur Ravelry:

http://www.ravelry.com/projects/Len-Art/austin-the-rhino

http://www.ravelry.com/projects/Len-Art/martin-the-tabby-cat

Le livre « La Ménagerie des Doudous » est en vente sur Amazon.fr